Le blog de Fay…

Publié le Mis à jour le

Etudiante en 1ere année de Droit International et Sciences Politiques, son blog parle en général de faits socio-politiques, mais il s’étend également à d’autres thèmes par le biais de ses nouvelles telles que l’amour, le matérialisme, la guerre etc. Elle, c’est Mlle Andrée Faycalline Marie-Josephine plus communément appelé Fay. « Entre blogueuses » la reçoit pour en savoir plus sur son blog et vous le faire connaître si cela n’est pas encore le cas. Bonne lecture. http://thes.centerblog.net/ .

Thes

 

Bonjour à toute la communauté Mys’TIC et merci pour l’honneur que vous me faites de parler de mon blog sur votre plateforme. Je suis Andree Faycalline THES, Ivoiro-guinéenne, étudiante en première année de Droit International et sciences politiques au Maroc, âgée de 20 ans. Passionnée par la littérature depuis mon enfance, écrire est pour moi la meilleure manière de partager mes sentiments, mes opinions. Mais cela n’empêche pas que j’ai d’autres centres d’intérêts tels que : la danse, la musique, la photographie (modèle).

A la base, mon blog est à caractère politique et engagé. Je traite l’actualité politique et donne mon opinion sur tout ce qui l’alimente. Il m’arrive parfois de critiquer les tares de nos sociétés qui doivent être éradiquées. Néanmoins, pour toucher encore plus de lecteurs, j’écris également des nouvelles, mais toujours dans une optique d’enseignement et de dénonciation.

http://thes.centerblog.net/
http://thes.centerblog.net/

J’écrivais mes textes sur un site appelé Evene ; c’est par le biais d’une amie que m’est venue l’idée de créer un blog pour partager le fruit de mes pensées avec d’autres personnes. Au fur et à mesure, bloguer est devenu pour moi une passion et je le fais essentiellement pour le plaisir. L’idée de créer une plateforme comme « entre blogueuses » est une excellente chose qui va permettre aux blogueuses de se connaître, de s’encourager et de pousser d’autres personnes à nous rejoindre. Je suis extrêmement contente de faire partie de cette grande famille. En espérant une liberté d’expression plus réelle en Afrique je vous invite à faire de la politique un sujet moins tabou. Merci

Mlle Andrée Faycalline Marie-Josephine
Extraits d’articles du blog de Thes : 

Avant qu’ils partent On s’est tous déjà demander pourquoi l’on- vit … Pourquoi se lever le matin, travailler, poursuivre ses études si le moment venu , on devra tous partir sans pouvoir dire au revoir a ceux que l’on aime. On s’est tous déjà demander ce que sera la vie après la mort, après la fin du monde … Va-t-on revenir sur terre ? ou vivre entre l’enfer et le paradis ?… En fait, c’est comment l’enfer ? Dieu existe t- il vraiment ? …

Il était un enfant soldat 17h30, le plateau commence déjà a se vider. A  cette heure de pointe, les travailleurs affluent vers les différentes gares de taxis pour les  uns et  de woro woro pour les autres . Aussi pour les plus soucieux financièrement il y a  la gare de bus mais rien qu’a voir la queue du rang on a envie de rentrer chez soi a pied tant l’attente s’annonce longue et interminable. Quelque part a l’écart de tout ce brouhaha il y a moi, Kelemissa,  jeune libérien vivant en cote d’ivoire…

Une réflexion au sujet de « Le blog de Fay… »

    ange a dit:
    06/17/2013 à 4:09

    ouais je kiff, ton blog djaaaaaaaaa. chapeau Fay

Laisser un commentaire